Ca y est nous y sommes au 18 septembre... Et comme l'année dernière (et comme l'année prochaine...), ce sont les fêtes nationales chiliennes. Et contrairement à certain pays, ici au Chili les "fiestas patrias" sont une institution, suivies par toutes et tous !

Au programme donc pendant plus d'une semaine*, cerf volant et toupie pour les petits ; barbecue en famille ou entre amis (asado), Chicha (alcool de raisins ou de pomme fermentés), Cueca (danse traditionnelle chilienne élevée au rang de danse nationale), fonda (lieu où l'on se retrouve pour manger, danser et boire, sur la place du village durant les fêtes) et bien sûr les sempiternelles empanadas (traditionnels chaussons fourrés à la viande, au fromage, ou autre...) pour les plus grands !

 

Bonnes fêtes à tous, ici ou ailleurs...

 

>> Notre dossier spécial sur les Fiestas Patrias. <<

 

* Le 18 (fête nationale) et le 19 septembre (jour des armées) sont chaque année fériés. En 2013, ça tombe sur un mercredi et un jeudi... Alors cela ne faisait pas assez de jours pour bien fêter, la plupart des administrations et certaines entreprises donnaient à leurs salariés les lundi et mardi précédent, et pi le vendredi tant qu'on y est... Et vous voilà avec un week-end plus une semaine complète de vacances !

 

 

Et comme le Chili fait partie du grand "TOUT communicocommercial", les américains de Google ne manquent pas de nous fêter ça...

Asado, chicha, cueca, fonda et empanadas... c'est les &quot;Fiestas&quot; !

Voilà ce que vous pouviez voir ici au Chili sur la page d'accueil
de votre moteur de recherche préféré.
Les couleurs du drapeau chilien, et un couple dansant la cueca.

 

 

Tag(s) : #Actualités, #Culture locale - Festivités

Partager cet article